News
La 6e édition du concours Ingénieuses de la CDEFI
La 6e édition du concours Ingénieuses de la CDEFI s’ouvre aujourd’hui. Créée en 2011, cette opération est placée sous le haut patronage du Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et du Ministère des A faires sociales, de la S nté et des droits des femmes. Elle vise un triple objectif :
- Susciter des vocations d’ingénieures chez les jeunes filles
- Lutter contre les stéréotypes de genre
- Promouvoir l’égalité femmes-hommes.
Le concours Ingénieuses, lancé en partenariat avec Pasc@line, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), Elles bougent, Femmes ingénieurs, le BNEI, La Recherche, SopraSteria, Campus-Channel et la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI), prend la forme d’un appel à projets et à candidatures :
Les femmes ingénieures en activité sont invitées à présenter leur candidature pour le Prix de la femme ingénieure. D’une valeur de 500 €, ce prix valorise le parcours professionnel d’une ingénieure qui, par son ambition, ses choix personnels et professionnels et son engagement pour la mixité des métiers d’ingénieur-e-s, est à même de devenir l’ambassadrice de sa profession auprès des jeunes filles.
Comment participer ?
Les élèves ingénieures et les femmes ingénieures ont également jusqu’au 25 mars pour déposer leur candidature pour les Prix de l’élève et de la femme ingénieure. Les fiches de candidature (voir lien ci-dessous) sont à renvoyer complétées et accompagnées d’un CV à jour à charlotte.giuria@cdefi.fr.
Toutes les informations sur le concours sont à votre disposition à l’adresse suivante :
https://www.dropbox.com/sh/
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.